Foire aux questions (FAQ)
C'est quoi Dolibarr ?
Dolibarr est un logiciel de gestion d'entreprise open-source tout-en-un : facturation, comptabilité, CRM, gestion commerciale, projets, etc.
Ai-je besoin de compétences techniques pour l'utiliser ?
Non, notre interface est simplifiée et tout est prêt à l'emploi. Vous gérez votre instance sans rien installer.
Quelle est la différence entre Dolibarr installé localement et votre offre ?
Notre offre inclut l'hébergement, les sauvegardes, la sécurité, la mise à jour, l'installation automatique et le support technique.
Est-ce que je peux avoir un nom de domaine personnalisé ?
Oui. Lors de la création de l'instance, vous choisissez le nom de domaine comme votreentreprise.syncae.com
Y a-t-il un engagement ?
Non, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment.
Est-ce que je peux sauvegarder mes données ?
Oui. Nous faisons des sauvegardes quotidiennes automatiques, et vous pouvez demander une copie à tout moment.
Est-ce que vous accédez à mes données ?
Non. Vous êtes propriétaire de vos données. Nous n'y accédons que sur demande pour assistance technique.
Quelles sont les options de stockage ?
Les offres vont de 5 Go à 100 Go selon le forfait choisi. Vous pouvez augmenter sur demande.
Puis-je installer des modules Dolibarr ?
Oui. Vous pouvez installer les modules depuis l'interface Dolibarr comme sur une installation classique.
Peut-on être plusieurs utilisateurs ?
Oui, vous pouvez créer autant d'utilisateurs que vous le souhaitez dans Dolibarr.
Est-ce compatible avec les experts-comptables ?
Oui. Dolibarr permet l'export comptable au format utilisé par les cabinets comptables français.
Puis-je migrer mes données actuelles ?
Oui, nous pouvons vous aider à migrer depuis une ancienne installation Dolibarr ou d'autres outils.
Est-ce sécurisé ?
Oui. HTTPS, certificat SSL, isolation par conteneur, sauvegardes, pare-feu, accès protégés.
Comment se passe le paiement ?
Le paiement s'effectue via Stripe. Une facture mensuelle est générée automatiquement.
Puis-je utiliser Dolibarr sur mobile ?
Oui. L'interface Dolibarr est responsive. Vous pouvez y accéder depuis mobile ou tablette.
Avez-vous une offre pour les associations ?
Oui, Dolibarr gère aussi les associations. Notre offre est adaptée aux structures non commerciales.
Comment résilier ?
Depuis votre tableau de bord, vous pouvez suspendre votre instance et stopper la facturation.
Y a-t-il un support technique ?
Oui. Vous pouvez ouvrir un ticket ou nous contacter par mail. Notre réponse est rapide.
Fournissez-vous une formation ?
Nous pouvons vous accompagner pour la prise en main initiale. Contactez-nous pour une offre personnalisée.
Est-ce que je peux tester avant de payer ?
Nous ne proposons pas de version gratuite, mais vous pouvez arrêter à tout moment après le premier mois.
Quels enregistrements DNS dois-je créer ?
Une fois votre instance créée, nous vous fournissons l'adresse IPv4 et IPv6 du serveur sur lequel elle est hébergée. Vous devez configurer les entrées DNS suivantes sur votre domaine : une entrée A pointant vers l'IPv4 et une entrée AAAA pointant vers l'IPv6. Ces informations sont disponibles dans votre tableau de bord et dans l'email de confirmation.