Logo Syncae

Foire aux questions (FAQ)

C'est quoi Dolibarr ?

Dolibarr est un logiciel de gestion d'entreprise open-source tout-en-un : facturation, comptabilité, CRM, gestion commerciale, projets, etc.

Ai-je besoin de compétences techniques pour l'utiliser ?

Non, notre interface est simplifiée et tout est prêt à l'emploi. Vous gérez votre instance sans rien installer.

Quelle est la différence entre Dolibarr installé localement et votre offre ?

Notre offre inclut l'hébergement, les sauvegardes, la sécurité, la mise à jour, l'installation automatique et le support technique.

Est-ce que je peux avoir un nom de domaine personnalisé ?

Oui. Lors de la création de l'instance, vous choisissez le nom de domaine comme votreentreprise.syncae.com

Y a-t-il un engagement ?

Non, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment.

Est-ce que je peux sauvegarder mes données ?

Oui. Nous faisons des sauvegardes quotidiennes automatiques, et vous pouvez demander une copie à tout moment.

Est-ce que vous accédez à mes données ?

Non. Vous êtes propriétaire de vos données. Nous n'y accédons que sur demande pour assistance technique.

Quelles sont les options de stockage ?

Les offres vont de 5 Go à 100 Go selon le forfait choisi. Vous pouvez augmenter sur demande.

Puis-je installer des modules Dolibarr ?

Oui. Vous pouvez installer les modules depuis l'interface Dolibarr comme sur une installation classique.

Peut-on être plusieurs utilisateurs ?

Oui, vous pouvez créer autant d'utilisateurs que vous le souhaitez dans Dolibarr.

Est-ce compatible avec les experts-comptables ?

Oui. Dolibarr permet l'export comptable au format utilisé par les cabinets comptables français.

Puis-je migrer mes données actuelles ?

Oui, nous pouvons vous aider à migrer depuis une ancienne installation Dolibarr ou d'autres outils.

Est-ce sécurisé ?

Oui. HTTPS, certificat SSL, isolation par conteneur, sauvegardes, pare-feu, accès protégés.

Comment se passe le paiement ?

Le paiement s'effectue via Stripe. Une facture mensuelle est générée automatiquement.

Puis-je utiliser Dolibarr sur mobile ?

Oui. L'interface Dolibarr est responsive. Vous pouvez y accéder depuis mobile ou tablette.

Avez-vous une offre pour les associations ?

Oui, Dolibarr gère aussi les associations. Notre offre est adaptée aux structures non commerciales.

Comment résilier ?

Depuis votre tableau de bord, vous pouvez suspendre votre instance et stopper la facturation.

Y a-t-il un support technique ?

Oui. Vous pouvez ouvrir un ticket ou nous contacter par mail. Notre réponse est rapide.

Fournissez-vous une formation ?

Nous pouvons vous accompagner pour la prise en main initiale. Contactez-nous pour une offre personnalisée.

Est-ce que je peux tester avant de payer ?

Nous ne proposons pas de version gratuite, mais vous pouvez arrêter à tout moment après le premier mois.

Quels enregistrements DNS dois-je créer ?

Une fois votre instance créée, nous vous fournissons l'adresse IPv4 et IPv6 du serveur sur lequel elle est hébergée. Vous devez configurer les entrées DNS suivantes sur votre domaine : une entrée A pointant vers l'IPv4 et une entrée AAAA pointant vers l'IPv6. Ces informations sont disponibles dans votre tableau de bord et dans l'email de confirmation.